2 jours au Parc Universal Studios Hollywood !

En Janvier dernier nous avons eu la chance de nous rendre au Parc Universal Studios de Los Angeles. Etant une fan inconditionnelle de l'univers Harry Potter j'ai toujours rêvé me rendre au Wizarding World.

Nous avons donc profité de notre dernier voyage aux USA pour faire un détour par LA et découvrir enfin ce merveilleux parc !


Nous sommes arrivés dans la ville de Los Angeles la veille de notre première visite et avons dormi dans un hôtel se trouvant à environ 15 min de marche du Parc.


Le jour J est enfin arrivé ! Il est temps pour nous de nous rendre à Universal Studio ! Nous partons donc de bonne heure le matin, afin d'arriver pour l'ouverture du parc. Après une dizaine de minutes de marche nous apercevons enfin le parc et l'entrée du village du parc. L’excitation est à son comble !

Nous traversons donc le village avec ses nombreux magasins et restaurants avec envie, les magasins ouvrent tout juste, nous continuons notre route car nous savons que nous y repasserons en rentrant le soir.


Nous apercevons enfin l'entrée du parc, où trône fièrement l'iconique logo Universal Studios !

Ça fait quand même un petit quelque chose de voir cette énorme sphère en vrai !


Nous rejoignons enfin les guichets pour rentrer dans le parc. Nous avions acheté nos billets au préalable afin d'éviter la queue aux caisses.


Nous y sommes !! Je ne cache pas qu'à ce moment là l'émotion me gagne. Nous rentrons dans le parc et nous nous empressons de le découvrir ! Nous rentrons dans les quelques premières boutiques se trouvant à l'entrée. Je suis ravie de déjà y retrouver quelques produits dérivés Harry Potter, mais je m'égare...


Nous continuons donc notre chemin à travers le parc et tombons enfin à l'entrée du Wizarding Wolrd. Je ne saurais décrire la joie que j'ai ressenti à ce moment là. Je suis tellement heureuse d'enfin pouvoir découvrir ce lieu, je ne peux retenir mes larmes.


Pré-au-Lard est devant nous ! Nous pénétrons donc cet univers magique dans lequel se confondent sorciers et moldus en tout genre ! Je me retrouve immédiatement transportée. Tout y est, les décors, la musique, l'ambiance... Chaque magasin est réel et nous pouvons y rentrer (Honeydukes, Zonko, Ollivanders, Les Trois Balais...).



Et enfin, au bout de Pré-Au-Lard se dresse devant nous le plus merveilleux des châteaux : Poudlard ! Ça fait quand même quelque chose de le voir comme ça grandeur nature ! Le rêve devient enfin réalité !

Magique !


Quelque peu remis de nos émotions, nous nous dirigeons vers notre première attraction : Flight of the Hippogriff (Vol de l'hippogriffe). Il s'agit d'une petite montagne russe, qui nous offre une magnifique vue sur le château et le reste du parc !

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de l'attraction ainsi que des décors que l'on peut voir dans la queue.


Une fois l'attraction terminée nous avons décidé de visiter le reste du parc. Nous avons donc navigué à travers les divers univers avant de nous rendre à la 2ème attraction : The World Famous Studio Tour.

C'est un petit train qui nous emmène visiter les véritables décors qui ont servi pour les films, le tour dure environ une heure. On peut y voir les sets de tournage de films et séries en cours, et certains décors connus (Desperate Housewives, Jurassic Parc et bien d'autres...). Nous vivons également certaines scènes de films simulées à bord du train. Nous avons beaucoup aimé cette attraction car elle permet de nous immerger derrière les coulisses de films et séries que nous avons adoré.


Nous reprenons ensuite notre visite à travers le parc. La faim commence à se faire sentir mais nous tombons sur le prochain spectacle de "Special effects show" (Spectacle d'effets spéciaux) qui est sensé commencer 10mn après. Nous nous arrêtons donc pour faire la queue. C'est la dernière attraction avant le repas du midi.


Dans la queue nous nous faisons aborder par un des organisateurs du spectacle qui nous dit qu'il cherche un jeune couple afin d'animer une partie du spectacle. Nous sommes assez surpris et ne savons pas ce quoi nous attend mais acceptons d'y participer.

Nous partons donc avec lui derrière les coulisses. Il commence à nous expliquer ce que nous sommes censés faire, nous allons participer au spectacle sur scène. Mon chéri doit revêtir un costume de cosmonaute... Oui oui ! Le stresse commence à monter !


Le spectacle est génial, nous avons énormément ri ! Je ne vous révèle pas ce que nous y avons fait car cela serait dommage de vous gâcher la surprise si vous y assistez prochainement. Pour nous remercier de notre participation nous avons même eu droit à quelques pass coupe fil ! Nous avons bien fait de nous prêter au jeu !



Nous repartons toujours hilares de ce qui vient de nous arriver. Il nous arrive souvent de nous retrouver dans des situations improbables comme celle-ci. Il est enfin temps de manger ! Et pour ça nous retournons au plus merveilleux des endroits : Le Wizarding World, et qui plus est aux Trois Balais !


Encore une fois nous sommes subjugués par la décoration du restaurant ! Tout y est ! Les décors sont magnifiques, et la musique rend l'ambiance encore plus réelle.




Nous y avons bien mangé, les produits sont de qualité. Nous reprenons le cours de notre visite à travers le Wizarding World. Nous rentrons dans certains magasins, j'ai envie de tout acheter ! Tout est beau ! Il y a un peu de queue pour rentrer chez Ollivanders mais c'est parce qu'il y a une animation pour choisir sa baguette à l'entrée du magasin. On s'y croit vraiment !


Nous nous dirigeons ensuite vers le quartier des Simpsons pour y faire l'attraction dédiée : The Simpsons Ride ! Encore une attraction que nous avons beaucoup aimée ! C'est un simulateur en 4D de montagnes russes.

En sortant de l'attraction, nous avons décidé de goûter les fameux Donuts de Lard Lad Donut's ! Ils sont énormes et très sucrés !!


Nous enchaînons ensuite avec l'attraction "Revenge of the Mummy - The Ride" (La vengeance de la momie). L'attraction est courte mais nous l'avons adorée, c'est un roller coaster, mais avec quelques petites surprises...




En sortant de l'attraction nous arrivons pile à temps pour la rencontre avec Blue (Jurassic World) qui se trouve juste en face de la sortie. Nous avons continué sur notre lancée en faisant l'attraction "Jurassic World - the Ride".


C'est un parcours en bateau à travers le parc Jurassic World et ses différents dinosaures. L'attraction est géniale et se termine avec une grande descente qui mouille beaucoup ! Heureusement il fait très beau et le soleil et la chaleur nous sèchent rapidement.



Nous avons déjà bien gambadé et commençons à avoir mal aux pieds. Nous retournons donc au Wizarding World pour se reposer un peu en sirotant un jus de citrouille. Le soleil commence à se coucher et de magnifiques couleurs dans le ciel survolent le monde enchanté. Les lumières s'allument à Pré-au-Lard et le village prend une allure différente. C'est de toute beauté et le rendu est encore plus magique.


Le chéri a ensuite eu la merveilleuse idée de m'emmener au Labyrinthe The Walking Dead ... Et quelle idée ! Un parcours dans une sorte de décor apocalyptique où des zombies jaillissent de nul part ! Non mais vraiment horrible ! Quelle idée d'aller dans un truc pareil ! J'ai fais l'attraction au pas de course pour sortir le plus vite possible de là... Comment vous dire... Plus jamais !!!


Lorsque nous sortons, la nuit est tombée, nous allons découvrir le monde des Minions qui ne se trouve pas très loin et nous en profitons pour faire l'attraction "Despicable Me Minion Mayhem". Elle est très similaire à celle des Simpsons mais version Minions. Nous enchaînons avec le spectacle "Waterworld", inspiré du film c'est une spectacle de cascades au dessus de l'eau.


Arrive enfin l'heure du spectacle "The magic of Christmas at Hogwarts Castle". C'est le spectacle de Noël qui a lieu sur le château une fois la nuit tombée. Le jeu de lumière est magnifique encore une fois. La musique nous transporte, nous vivons un autre merveilleux moment.


Avant de finir cette journée nous avons fait l'attraction "DreamWorks Theatre Featuring Kung Fu Panda". Ce n'est pas la meilleure que nous ayons faite mais nous avions mal aux pieds et nous permettre de nous asseoir un peu nous a fais beaucoup de bien avant de reprendre la route du retour.


Fin de cette merveilleuse journée au Parc Universal Studios, nous avons dîné au village du Parc avant de rentrer à l'hôtel.




Deuxième journée à Universal Studios Hollywood ! L'objectif en arrivant ce matin là est de faire l'attraction "Harry Potter and the forbidden journey". C'est LA grosse attraction Harry Potter du parc ! Je suis super excitée !!! On a encore mal aux pieds de la veille mais nous nous y rendons au pas de course ! Nous y sommes enfin !!!


La queue de l'attraction est géniale ! On parcourt d'abord les jardins et serres de Poudlard, pour ensuite rentrer dans le château lui même et naviguer à travers les différentes pièces (bureau de Dumbledore, salles de cours ...).


La queue en soit fait partie de l'attraction tant les décors sont beaux et paraissent réels. Le rêve devient enfin réalité, nous sommes vraiment à Poudlard !


La petite heure de queue que nous faisons pour accéder à l'attraction paraît très agréable et passe même vite.

Certaines pièces sont très sombres, il est donc difficile de prendre de belles photos, je vous partage tout de même ce que nous avons pour que vous puissiez vous rendre compte.


Arrive enfin le moment de l'embarquement dans l'attraction, dans une ambiance grande salle avec une pluie de cierges suspendus. Nous embarquons dans des wagons où nous avons les pieds suspendus dans le vide et l'attraction commence !!!

Nous suivons Harry, Ron et Hermione en balais à travers leurs aventures, entres décors réels et virtuels, nous sommes balancés dans tous les sens. La sensation est géniale et la durée de l'attraction est plutôt satisfaisante. Une fois terminée la sortie se fait par une superbe boutique de souvenirs.


Nous n'avions pas pris de petit déjeuner le matin même pour pouvoir prendre le brunch proposé aux Trois Balais en sortant de la première attraction. Comme la veille nous nous régalons !


Pour le reste de cette 2ème journée nous avons refait nos attractions préférées (Jurassic World, la Momie ...) et bien évidemment Harry Potter and the Forbidden Journey qui est ma préférée du parc et même de toutes les attractions que j'ai pu faire dans d'autres parcs.

Un membre du staff du Wizarding World me donne un pass coupe fil pour l'attraction de notre choix, car je porte des vêtements aux couleurs de Gryffondor ! Quel amour <3


Nous avons également découvert l'attraction "Transformers - The ride 3D". C'est un manège à sensations, mais je n'ai pas vraiment accroché.


Pour le goûter nous avons pris des gâteaux chez honeydukes. J'ai testé le fameux Cauldron Cake, tandis que le chéri a opté pour un fudge. Le cauldron cake est servi dans un moule chaudron en silicone. Je suis ravie car j'ai pu récupérer le moule chaudron, ainsi que les jolies boites en carton dans lesquelles les gâteaux ont été servis.


Nous avons ensuite assisté au spectacle très intéressant et amusant "Universal’s Animal Actors" sur les animaux acteurs que l'on peut voir dans les films. Je vous rassure, aucun animal n'est maltraité pendant ce spectacle.


Enfin nous terminons nos derniers instants au parc en faisant notre shopping et en retournant dans les boutiques où nous avions repéré de beaux souvenirs. Le cœur lourd, nous savons que la fin est proche...


Voici quelques dernières photos du magnifique Wizarding World.


Je ne veux absolument pas partir mais nous devons reprendre la route le soir même pour nous rendre à notre prochaine destination : Disney Anaheim qui si trouve à environ 1h de route d'ici.


Et pour finir voici nos 2 têtes heureuses, avec la magnifique vue que nous offre le parc sur Hollywood.





Infos pratiques si vous souhaitez vous aussi visiter le Parc Universal Studios d'Hollywood :



  • Combien de jours dois-je prévoir pour ma visite ?

Si il n'y a pas trop de monde, vous aurez le temps de tout faire en une journée. Mais prévoir 2 jours me parait plus judicieux. Vous pourrez ainsi prendre votre temps pour visiter tout le parc et profiter pleinement, mais aussi refaire les attractions que vous avez préférées. De plus, la 2ème journée est à -50% si vous prenez un billet 2 jours.


  • Où dormir ?

Vous pouvez prévoir de dormir dans les hôtels du Parc, mais ils sont onéreux. Nous avons de notre côté séjourné au Tilt Hôtel Universal Hollywood, qui se trouve à environ 10-15mn de marche du Parc Universal Studios. Si vous souhaitez rejoindre le centre ville de Los Angeles depuis cet hôtel, il vous faudra cependant prendre le métro ou un taxi/uber.


  • Quand prévoir ma visite ?

En ce qui nous concerne, nous y sommes allés au mois de Janvier juste avant la fin des célébrations de Noël du parc. Il n'y avait pas trop de monde, et le temps était parfait. Nous avons eu un grand soleil avec une vingtaine de degrés la journée, de quoi rester en Tshirt ou pull. Attention néanmoins car les nuits sont plus fraîches. Nous sommes heureux de ne pas y être allés en été car il doit y faire très chaud et il doit y avoir beaucoup plus de monde.


  • Qu'est ce que comprend l'entrée à Universal Studios Hollywood ?

L'entrée à Universal comprend l'accès à tout le parc (Wizardig World of Harry Potter, Jurassic World, Simpsons...). Elle n'est valable que pour les Studios à Hollywood. Vous pouvez acheter votre billet avant votre visite sur le site officiel : https://store.universalstudioshollywood.com/


  • Puis-je me rendre à Disneyland avec le même billet ?

Non, ce sont deux entrées et billets différents. Universal Studios se trouvent à Hollywood, alors que Disneyland se trouve à Anaheim, ce qui les sépare d'environ une heure de route (attention aux embouteillages).


  • Quels sont les Parcs Universal Studios ?

Il y a plusieurs Parcs Universal Studios aux Etats-Unis. Nous sommes allés à celui d'Hollywood, mais il y en existe un autre à Miami en Floride. Celui de Miami est plus grand que celui d'Hollywood. Il existe également un Parc Universal Studios au Japon.


  • Le Wizarding World est-il différent du Studio Tour Warners Bros à Londres ?

C'est très différent mais les 2 sont à faire ! A Londres vous verrez l'envers du décors des films, tels que les costumes, les décors utilisés, en somme les coulisses de la réalisation des films... C'est d'ailleurs là-bas qu'ont été tournées de très nombreuses scènes des films Harry Potter. Alors que le Wizarding World fait partie du Parc Universal Studios aux USA. Les décors y prennent vie (Poudlard et magasins) et vous pouvez y faire des attractions à sensations.


Have fun !


110 vues

Informations

Retrouvez-moi sur :

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

The Fairy Tree House

Auto-Entreprise

Provins, France

Siret : 849 552 047 00011​

COPYRIGHT ©2020 by The Fairy Tree House