Un weekend chez les hobbits !

A Noël dernier j'ai offert à mon chéri un weekend chez les hobbits ! Etant toujours partant pour découvrir de nouvelles régions et étant fan de Tolkien, l'idée m'a donc semblée évidente !


Le Domaine de la Pierre Ronde situé dans le Morvan, est un vaste domaine entouré d'un grand lac et de différents hébergements insolites. Entre trous de hobbits, refuge des elfes, chaumière de magicien et yourtes, il y en a pour tous les goûts.


Nous avons donc passé une nuit dans la maison Sbot au mois de Février dernier. J'avais

sélectionné ce trou de hobbit dont je suis tombée amoureuse en regardant les photos sur leur site : www.domainedelapierreronde.com/


Habitant à 2h du domaine nous sommes partis le vendredi soir à la sortie du travail. Nous sommes arrivés vers 20h sur place. La réception ferme à 19h mais nous les avions prévenu que nous risquions d'arriver un peu plus tard que prévu. Ils avaient donc préparé un plan avec des explications afin que nous puissions trouver facilement notre trou de hobbit. Nous suivons les explications à la lettre et passons un grand portail en bois (un peu à la Jurassic Park), marquant l'entrée dans le "village fantastique". Il y a pour seuls éclairages de petites lanternes, ce qui nous plonge immédiatement dans un autre univers.


Nous commençons donc à naviguer parmi les différents hébergements, et arrivons enfin à la maison Sbot. Il faut sortir du sentier pour la rejoindre, nous marchons donc dans la prairie (la chanson "Concerning Hobbits" en tête) et apercevons enfin une lumière ! C'est le trou de hobbit qui nous attend !


Nous sommes déjà subjugués par la beauté du lieu, il n'y a rien autour, le ciel est magnifique et une chouette hulule au loin ... Impatients de découvrir l'intérieur, nous nous hâtons avec excitation d'y entrer.

Nous passons donc la porte et découvrons avec émerveillement les décors de cette maison de hobbit, tout est magnifique, et dans le détail.


Je vous laisse découvrir cela en images ...


La chaleur et l'ambiance qui se dégagent de ce lieu sont très prenantes ! Nous avons allumé toutes les bougies que nous trouvions pour se retrouver encore plus plongés dedans. Un moment parfait pour se retrouver à 2.


La maison de hobbit est équipée d'une table à manger, un vaisselier avec la vaisselle nécessaire pour manger sur place, d'un petit salon avec des canapés pour se poser (un échiquier et une bibliothèque), un lit deux places et une baignoire. Pour les toilettes il faut se rendre aux sanitaires qui sont à moins 2-3mn de marche (il y a également plusieurs douches).


Nous avons vraiment bien dormi, le domaine est très calme. Et quel plaisir de se réveiller en pleine nature avec les rayons du soleil qui entrent et illuminent l'intérieur du trou.


La première chose que nous avons faite est d'aller voir à quoi ressemblait l'extérieur de jour.


Nous avions pris les petits-déjeuners qui sont proposés en suppléments. Il a lieu dans la grande yourte de réception. Nous avons pu déguster du thé/café/jus d'orange, des croissants frais ainsi qu'une baguette de pain. Une jolie sélection de confitures artisanales du Morvan nous a été proposée (gros coup de cœur pour celle à la pêche de vigne).


Nous avons photographié une dernière fois notre trou de hobbit sous toutes les coutures avant de nous rendre à la réception pour le check out !


La réceptionniste est adorable. Elle nous propose même de visiter les autres hébergements du domaine ! Ce que nous nous hâtons de faire ! Et nous ne sommes pas déçus, chacune des maisons que nous avons visitées a son propre style et nous donnent envie d'y séjourner. Les maisons de hobbits sont très différentes mais toutes aussi jolies, le refuge des elfes est vraiment incroyable. Nous n'avons pas pu rentrer dans la chaumière du magicien, une prochaine fois peut être !


Je vous laisse découvrir les autres hébergement du Domaine de la Pierre Ronde en photos !


Un dernier au revoir au joli lac de Chamboux qui longe le domaine, avant de quitter ce merveilleux univers.


Vous l'aurez compris, nous avons adoré séjourner dans ce domaine. C'est un moment parfait pour se retrouver, se ressourcer et se déconnecter totalement car il n'y a aucun réseau ni wifi.


Je n'ai qu'un seul regret c'est d'être arrivé de nuit et de ne pas avoir pu profiter plus tôt de ce lieu magique en arrivant le vendredi soir ... Mais nous y retournerons pour sûr !


Le Morvan est un parc naturel régional, on y trouve des paysages tout aussi épiques. Il y a beaucoup de jolies forets et lacs aux alentours.


Sur ce, je vous laisse avec quelques photos prises dans la région du Morvan.


A bientôt pour de nouvelles aventures !


237 vues3 commentaires

Informations

Retrouvez-moi sur :

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

The Fairy Tree House

Auto-Entreprise

Provins, France

Siret : 849 552 047 00011​

COPYRIGHT ©2020 by The Fairy Tree House